Un succès pour la rue d’Aujou en fête !

La rue d’Aujou fêtait le renouveau de ses commerces, associations et artisans samedi 19 septembre. Une journée animée grâce aux acteurs de ce petit bout de centre ville figeacois qui a rassemblé de nombreux citoyens curieux de dialoguer et découvrir de nouvelles initiatives locales et durables.

Une belle vitrine également pour notre lieu éclaté Les  3 L, labellisé Fabrique de territoire, en partenariat avec l’agence de Digital Learning Lo & Li et le café associatif L’Arrosoir. Le studio d’enregistrement chez Lo&Li a permis à ceux qui le souhaitaient de s’exercer au prompteur, tandis qu’à l’Arrosoir, l’atelier bidouilles informatiques a permis d’apporter une aide précieuse à ceux qui le souhaitaient.

Côté Figeacteurs, la conciergerie A la RESCOUSS était mobilisée pour parler de ses services aux salariés et entreprises du territoire. Le concours de confiture a reçu un accueil gourmand et accordé la marche du podium a Roger Vayssouse Faure pour sa confiture de mûre et de baie de sureau. On a aussi parlé d’autoconsommation photovoltaïque avec Figeac ENR. Enfin, les porteurs de projet de l’Ostal, le projet de résidence écologique et solidaire pour séniors à Figeac, ont pu expliquer et fédérer autour de leur projet collectif.

Un site web commun aux membres au tiers lieu éclaté Les 3 L devrait voir le jour dans les semaines, proposant notamment un agenda partagé pour nos animations, rencontres…

Merci à nos partenaires la Ville de Figeac, la MACIF et l’association des commerçants Figeac Coeur de Vie pour leur soutien.