La fabrique de territoire: un Tiers Lieu éclaté au centre ville de Figeac

Figeacteurs, Lo&Li et L’Arrosoir se sont rassemblés pour créer un tiers-lieu éclaté en centre ville de Figeac, démultiplicateur de synergies et source d’innovation sociale, numérique, culturelle. Ensemble nous sommes lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Fabrique de Territoire dans le cadre du programme d’Etat « Nouveaux lieux, nouveaux liens » pour une durée de trois ans.

L’interconnexion de nos trois lieux doit permettre de proposer une offre variée en matière de numérique, transition écologique, nouvelles formes de travail ou encore de lien social. Ensemble nous souhaitons organiser des:

  • Formations : prévention numérique familles viendrait compléter des offres formation RGPD, citoyenneté numérique et passeport numérique déjà existantes.
  • Ateliers : des groupes projets autour d’actions citoyennes sur la transition écologique : réparer, recycler, faire soi-même, agir ensemble….
  • Evènements / temps collectifs rencontre et échanges.
  • Diffusions de savoirs : temps collectifs porteurs de projets, nouveaux arrivants, déjeuner coworkers, suivi collectif de MOOC…

Un site web commun est en construction et deux évènements sont envisagés dans les semaines à venir : un évènement « faites des alternatives » rue d’Aujou et des portes ouvertes qui permettront de présenter les trois lieux du collectif Fabrique de Territoire.

Afin de lancer cette aventure commune, aidez nous à la nommer en votant pour votre proposition de nom préférée https://framadate.org/5N9lNiJbo57O8TFr