Avec Patrick Claudez, on a dit OUI!!! au bonheur au travail !

« L’entreprise libérée est un concept et non une fin en soi. Une vision commune et coconstruite est un socle indispensable à la libération de la créativité de chacun dans l’entreprise, pour s’engager ensemble vers un nouveau mode de management. »

Patrick Claudez, accélérateur de transformations individuelle et collective et grand témoin de notre conférence « Le Bonheur au travail : et si on libérait l’entreprise ? » ose le dire : « Nous sommes déjà en pleine mutation des codes établis en matière de management. Les générations X, Y et Z se confondent aujourd’hui dans les entreprises, bouleversant les organigrammes et réinventant les modèles en place ».

Après la diffusion du TedX d’Isaac Getz sur l’entreprise libérée et l’exposé de Patrick Claudez, les 112 interlocuteurs présents ce lundi 11 décembre à la salle Balène – salariés, entrepreneurs, chefs d’entreprise, représentants de l’État, membres d’associations, organisme de formation… – ont pu débattre en atelier des besoins, envies, moyens possibles pour s’engager concrètement sur la voie d’une entreprise humaniste et libératrice du potentiel de chacun.

 

Avec un exemple concret et local d’une entreprise engagée dans l’holacratie (suppression de l’organisation hiérarchique pyramidale) et qui s’interroge sur le bonheur au travail : LOMACO, représentée par son directeur Philippe Issart, ou comment une entreprise « préhistorique » avait su depuis plusieurs années, étape par étape, s’orienter vers un nouveau modèle de management.

Les clés pour y parvenir ? Selon Patrick Claudez :

  • S’engager sur le long terme en recherchant des résultats rapides et visibles,
  • Créer les conditions du bonheur au travail,
  • Parier et investir sur l’humain,
  • Multiplier les moments de vraie rencontre,
  • Mettre en place un leadership libérateur.

 

Merci à toutes les acteurs locaux qui ont fait de cet évènement une réussite ainsi qu’à nos intervenants.

Tous ont pu découvrir ou approfondir les missions portées par Figeacteurs avec une première partie de soirée dédiée aux actions du PTCE sur le territoire: coopération inter-entreprises, alimentation territoriale, énergies renouvelables mutualisées… et déguster des produits locaux pour clôturer cet événement… HEUREUX!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *