Quels facteurs clés du succès pour une coopération public-privé?

RESSAC = Réussir la co-conception de services aux entreprises pour améliorer l’attractivité des territoires et la compétitivité des entreprises

Le séminaire RESSAC se tenait à Figeac les 29 et 30 janvier avec nos 5 partenaires du Massif Central sur le thème de la coopération public-privé ou comment favoriser l’attractivité des territoires ruraux de manière collective.

       

Accueillis par André Mellinger, maire de Figeac, ils ont notamment pu découvrir la crèche inter-entreprises, une des réalisations fonctionnelle sur le territoire portée par notre PTCE. Stéphane Bérard, Vice-Président du Grand Figeac en charge de l’enfance, de la jeunesse et des affaires scolaires a souligné la complémentarité de l’offre publique et privée sur le territoire un an et demi après l’ouverture de la crèche.

Ce séminaire faisait l’objet d’un travail collectif sur les facteurs clés du succès pour une bonne coopération public-privé. Dans 2 ans, au terme du projet RESSAC et de leurs différentes rencontres, l’ensemble des partenaires proposeront des outils de bonne pratique en matière de gouvernance et des solutions de services qui rendent un territoire attractif.

C’est le PETR Grand Quercy qui recevra le prochain séminaire du programme RESSAC se tiendra les 14 et 15 mai à Gourdon.

 

     

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.