Ciné débat à l’Astrolabe : quelle utilisation de nos terres demain, pour quelle alimentation ?

Alors que s’ouvre le 2e chantier des Etats généraux de l’alimentation sur le thème « une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous. », le festival ALIMENTERRE offre un espace de débat citoyen unique en France et dans 12 pays sur les enjeux de l’agriculture et de l’alimentation dans le monde. Jusqu’au 30 novembre 2017, des milliers de projections-débats seront organisées autour d’une sélection de 8 films sur le thème : « Notre avenir se joue dans nos assiettes ».

bande-annonce-alimenterre-2017 from CFSI ALIMENTERRE on Vimeo.

Citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs… Ce grand rendez-vous annuel valorise les acteurs qui portent des initiatives pour mettre en place des systèmes alimentaires durables et solidaires. A travers ces projections-débats, plus de 60 000 personnes sont sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur responsabilité en tant que citoyen.

Dans le cadre de sa stratégie alimentaire territoriale, Figeacteurs relaie l’évènement sur le territoire et organise la projection du film LAND GRABBING le LUNDI 23 OCTOBRE à 18h30 à l’Astrolabe – Figeac – diffusé en VO sous-titré en français.

Quel modèle de production pour une alimentation saine et durable pour tous ? Comment permettre aux paysans et aux travailleurs agricoles de vivre dignement ? Comment leur garantir l’accès aux moyens nécessaires pour produire ?

Comment faire changer d’échelle les alternatives durables ? Quelle nourriture pour demain et sous quelle forme ?

En changeant notre regard sur le monde, la sélection 2017 ouvre de nouvelles pistes pour corriger les incohérences du système alimentaire mondial.

Pour tout savoir sur le festival ALIMENTERRE, www.festival-alimenterre.org

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.