Plan ESS de la Région Occitanie: Figeacteurs témoigne

Le 21 novembre dernier à l’Hôtel de Région, la Présidente de Région Carole Delga  organisait une journée Économie et Social et solidaire.  Plusieurs lignes directrices à suivre sur 2 ans pour amplifier le soutien aux initiatives ESS en Occitanie:

  • État des lieux de l’ESS en Occitanie, en France et en Europe,
  • Synergies gagnantes et retour d’expériences d’entreprises de l’ESS ayant bénéficié de fonds européens,
  • Plan de l’ESS 2018-2021 pour développer les entreprises de l’ESS, l’innovation sociale et les outils financiers,
  • Faire connaître, reconnaître et expliquer l’ESS en Occitanie et au-delà de nos frontières. Dominique OLIVIER, président du PTCE FIGEACTEURS, présentait les initiative Figeacteurs lors de cette dernière table ronde.

« Soutenir l’économie sociale et solidaire, qui connaît un fort engouement, c’est soutenir des emplois durables et non délocalisables, des activités utiles socialement et qui dynamisent les territoires » Carole Delga.

Acteurs publics locaux, régionaux, nationaux, européens, PTCE, SCOP, Think Thanks ont témoigné lors cette rencontre ESS. Retrouvez le compte-rendu de cette journée  => sur le site de la Région Occitanie.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.