Plan ESS de la Région Occitanie: Figeacteurs témoigne

Le 21 novembre dernier à l’Hôtel de Région, la Présidente de Région Carole Delga  organisait une journée Économie et Social et solidaire.  Plusieurs lignes directrices à suivre sur 2 ans pour amplifier le soutien aux initiatives ESS en Occitanie:

  • État des lieux de l’ESS en Occitanie, en France et en Europe,
  • Synergies gagnantes et retour d’expériences d’entreprises de l’ESS ayant bénéficié de fonds européens,
  • Plan de l’ESS 2018-2021 pour développer les entreprises de l’ESS, l’innovation sociale et les outils financiers,
  • Faire connaître, reconnaître et expliquer l’ESS en Occitanie et au-delà de nos frontières. Dominique OLIVIER, président du PTCE FIGEACTEURS, présentait les initiative Figeacteurs lors de cette dernière table ronde.

« Soutenir l’économie sociale et solidaire, qui connaît un fort engouement, c’est soutenir des emplois durables et non délocalisables, des activités utiles socialement et qui dynamisent les territoires » Carole Delga.

Acteurs publics locaux, régionaux, nationaux, européens, PTCE, SCOP, Think Thanks ont témoigné lors cette rencontre ESS. Retrouvez le compte-rendu de cette journée  => sur le site de la Région Occitanie.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.