1ère rencontre départementale de l’ESS dans le Lot

Les premières rencontres départementales de l’ESS dans le Lot se sont déroulées le 15 novembre novembre dernier.Organisé dans le cadre du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire par la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Occitanie, la DIRECCTE Occitanie et plusieurs acteurs lotois, cet événement ouvert à tous visait à mettre en lumière les dynamiques de coopération sur nos territoires ruraux.

La coopération : un levier pour le développement territorial lotois ?

Acteurs publics et privés de la région Occitanie présenteront les outils de la collaboration en milieu rural, les synergies, les actions et les projets déjà en place sur le département.

Le PTCE Figeacteurs était invité à partager ses réflexions sur la« Dynamique Tiers-Lieu » et ses réflexions autour d’un/des lieux d’interconnexion nouvelles où des projets mutualisés utiles au territoire pourraient émerger sur le territoire.

Autour de la table, entre autres :

  • Les Imaginations fertiles, PTCE à Toulouse avec un Tiers lieu de 2000 m², un espace de co-working et un Fablab en partenariat avec Artilect,
  • La maison de l’avenir Pays de Comminges : un Tiers Lieu aujourd’hui nomade mais bientôt implanté en local avec le soutien de leur collectivité,
  • TILDESS : un Tiers Lieu bientôt ouvert à Cahors centré sur le bien vieillir.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.