Emploi du conjoint

Depuis 2017, le collectif Figeacteurs aborde la question de l’accueil des nouveaux arrivants et de leurs conjoints. Partant du constat que le territoire manque de compétences et que, pour les attirer, les entreprises locales ont les moyens d’agir en réseau, plusieurs rencontres avec les entreprises du territoire ont eu lieu à cet effet. Ceci a permis de former un premier groupe d’action constitué d’entreprises concernées par ces problématiques communes : Ratier Figeac, Lomaco, agences d’intérim mais aussi les organismes consulaires et les collectivités. Un dénominateur commun à tous ces acteurs:  envisager ensemble des solutions à l’accueil des conjoints de nouveaux salariés.

Ce groupe, animé par Figeacteurs, bénéficie de 8 journées d’accompagnement par un consultant extérieur en partenariat avec l’ADEFPAT. La première journée d’accompagnement aura lieu le mardi 18 septembre à Figeac. L’objectif de cette journée est de :

  • Décrypter la situation et établir un état des lieux,
  • Formaliser la problématique à laquelle le groupe projet va devoir répondre,
  • Définir une typologie des conjoints concernés.

Pour en savoir plus sur les groupes d’actions accompagnés par le collectif Figeacteurs, n’hésitez pas à contacter Meryl PARISSE, chargée de développement économique: meryl.parisse@figeacteurs.fr

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *