Forum Écomobilité: venez tester votre éco-conduite !

Figeacteurs organise la 2ème édition du Forum Écomobilité à Figeac! Samedi 22 septembre 2018 – parking Jean Jaurès – à Figeac, venez tester votre éco-conduite sur 3 circuits voitures et un parc de la micro-mobilité dédié aux vélos, trottinettes, overboards… Totalement gratuit et ouvert à tous, vous pourrez tester votre éco-conduite au volant des véhicules électriques et tout savoir sur les alternatives à la voiture individuelle avec les partenaires sur le village mobilité.

Dans le cadre de la Semaine Europénne de la Mobilité, cet événement est dédié à l’amélioration de la mobilité d’un point de vue écologique, économique et social sur le territoire du Grand Figeac, avec l’ambition cette année d’élargir son champ de sensibilisation en intégrant la diversité des modes de transports et des solutions de mobilité.
Son objectif est de réunir l’ensemble des acteurs de la mobilité pour échanger, partager et s’engager collectivement dans la transition vers des modes de transport durables et citoyens sur le territoire .
Depuis janvier 2017, Figeacteurs a fait de la mobilité un enjeu de territoire. Conscient de l’influence de nos trajets domicile – travail sur l’attractivité du territoire et le développement économique local, le collectif a constitué un Laboratoire de la mobilité professionnelle. Il rassemble des entreprises et institutions réunies autour de la volonté de trouver et de mettre en place des solutions innovantes pour bouger autrement dans le cadre professionnel et proposer des alternatives à la voiture individuelle.

L’engagement sera le point central de l’évènement ! Le collectif Figeacteurs est convaincu qu’il est essentiel d’aller au-delà de la simple prise de conscience pour aller vers des actions concrètes, efficaces et collectives.

 

Pour tout savoir sur le Forum Écomobilité, le Labo et suivre l’actu, cliquez ici!

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.