RDV le 3 février pour un chantier participatif !

Cultures des Demains est une association qui vient de voir le jour en ce début d’année. Son but est d’accompagner à la réalisation de projets liés à la permaculture.

Avec l’association Regain, l’APEAI et Figeacteurs, une première expérimentation va commencer pour mettre en place une parcelle de maraîchage régie selon les principes de la permaculture. Le souhait de recréer un écosystème qui imite la nature pour en faire un lieu productif, résilient, autogéré, centré sur la production de légumes et de fruits.
Pour réfléchir à l’aménagement du lieu, nous avons besoin de collecter un maximum de données concernant la future parcelle : la topographie (courbes de niveau), les différentes zones naturelles identifiées, les caractéristiques du sol, le recensement de la flore et de la faune présentes, les points d’eau identifiés, les constructions existantes, les flux existants, le voisinage…
Ces données collectées nous permettront de choisir et de positionner judicieusement les éléments à mettre en place pour atteindre les objectifs souhaités.

 

Ce projet est ouvert à tous! Venez apprendre  la botanique, l’agro-écologie, la pédologie SAMEDI 3 FÉVRIER à partir de 14h au Bouyssou.
Inscription : contact@culturesdesdemains.fr – 06 95 94 92 89 (Hervé) – 06 31 08 77 10 (Patricia) et infos: Laetitia Pouliquen au 07.81.51.52.27
Adresse : Le Bouyssou (à 15 min de Figeac en allant vers Le Bourg).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.